La SKODA OCTAVIA élue berline business de l’année

La SKODA OCTAVIA confirme que son succès commercial est pleinement mérité avec un nouveau prix remis par la rédaction de KILOMETRES ENTREPRISE. Elle est plébiscitée comme berline business de l’année. Ce prix vient s’ajouter en France, à celui de break de référence de l’année décerné à l’OCTAVIA Combi par la Revue Automobile, et aux multiples distinctions déjà obtenues par le bestseller international du constructeur tchèque depuis son lancement.

Les Trophées Business 2021 du magazine KILOMETRES ENTREPRISE viennent d’avoir lieu. 79 voitures étaient sélectionnées et réparties dans 9 catégories. Parmi ces 9 Trophées Business sur la base de critères d’utilisation professionnelle en entreprise, la SKODA OCTAVIA s’est brillamment imposée comme « Berline Business 2021», face à 7 prétendantes. Elle a été élue par un jury composé de 14 journalistes, 12 d’entre eux sont issus de la rédaction de KMS Edition, et ils ont été assistés par Sylvain Reisser du Figaro et Florence Lagarde d’Auto Actu.

Dorothée Bonassies, directrice de SKODA France, a reçu le prix des mains de Bertrand Gay et Louis Daubin de KILOMETRES ENTREPRISE. Elle déclare : « C’est une réelle fierté pour nous, l’OCTAVIA représente parfaitement l’ADN SKODA et cette distinction dans une catégorie relevée pour des utilisateurs pros particulièrement exigeant démontre que nous allons dans le bon sens. »

La SKODA OCTAVIA a déjà reçu une quinzaine de prix en Europe depuis son lancement. C’est le deuxième en France après celui décerné en janvier dernier par la Revue Automobile qui consacrait l’OCTAVIA Combi Break de référence de l’année.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Toyota transforme des jantes de voitures en fin de...

La Toyota Circular Factory, inaugurée à Burnaston au Royaume-Uni, recycle les jantes en alliage pour produire des moteurs hybrides. Ce processus innovant optimise le démontage et alimente un réseau européen d'économie circulaire, visant une neutralité carbone d'ici 2040.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.
Articles Récents